Informations

La micro-crèche intercommunale de Moussy le Vieux « Le jardin d’Aladin »  s’inscrit dans un vaste programme chargé de développer les structures d’accueil « Petite Enfance » au sein de notre communauté de communes qui en a la compétence.
La micro-crèche a ouvert ses portes en 2014. Soucieux de respecter les normes environnementales, le bois a été privilégié pour cette construction de 120m2. Entouré de verdure, l’ensemble est en lamellé-collé, les murs sont à ossature bois et le bardage extérieur en lames d’épicéa peint. Un jardin clos et aménagé de jeux permet aux enfants de profiter des beaux jours sur un sol souple amortissant ! De plain-pied et rectangulaire, le bâtiment comprend un hall d’entrée faisant office d’accueil, un local à poussettes, un sanitaire pour personnes handicapées, un bureau, une salle de vie de 27 m² environ, un espace de change, un espace de repos, un espace d’activités calmes, une biberonnerie, une buanderie et un rangement.    

Sa capacité d’accueil simultané de 10 enfants âgés de 3 mois à 3 ans est un bon compromis entre la nourrice individuelle et la crèche collective. Compte tenu des horaires décalés, une quinzaine de familles peuvent bénéficier de ce service.

La municipalité a participé activement à la mise en œuvre des quatre micro-crèches de Juilly, Othis, Rouvres et Moussy le Vieux. Aujourd’hui, nous nous félicitons de ces réalisations à taille humaine qui vont dans le sens du service à nos populations et sont également porteuses d’emploi.             

Renseignements complémentaires sur le site de notre Communauté de  Communes  Plaines et Monts de France 

Photos du chantier au 18/12/13
001 003

   004