Déchets ménagers (Dammartin-en-Goële)

Quels déchets ?

Les gravats, terre, ciment, brique, les déchets verts tels que tontes, tailles, l’huile moteur, les radiographies, les textiles, matelas, les batteries automobiles, ferrailles, cartons…

Comment accéder à la déchetterie ?

Afin d’améliorer l’accueil des usagers, le SMITOM du Nord Seine et Marne procède, au remplacement de l’ensemble des cartes d’accès en déchetterie.

Depuis le mois de novembre 2013, afin d’améliorer l’accueil des usagers, le SMITOM du Nord Seine et Marne procède au remplacement de l’ensemble des cartes d’accès en déchetterie.

Cette nouvelle carte, opérationnelle depuis le 1er janvier 2014, est nécessaire afin de bénéficier du service des déchetteries.

                                                                                                        

Plus pratique, cette carte vous permet :
• Le dépôt annuel de 18 m 3 réels de déchets en déchetteries,
• Sur simple demande au gardien, de connaitre l’évaluation totale de vos dépôts de déchets depuis le début d’année,
• Le prêt de votre carte à une tierce personne identifiée en cas de besoin.

Cette nouvelle mesure permet d’assurer plus aisément le suivi des déchetteries (fréquentation, flux des déchets, comptabilisation réelle de 18 m 3 …) et de s’assurer de l’accès à ces équipements aux seuls usagers résidant sur le territoire du SMITOM du Nord Seine et Marne.

Pour obtenir cette nouvelle carte d’accès, télécharger  le dépliant de demande de carte d’accès (pdf – 1,78 Mo) et fournissez aux services du SMITOM les pièces justificatives demandées. Ce dépliant est également disponible dans toutes les déchetteries et points d’accueil des mairies.

Cette carte vous sera transmise par voie postale, dans un délai de 4 semaines compte tenu du très important nombre de demandes.

Pour plus de renseignements sur cette déchetterie