Informations

Informations

Vous arrivez dans notre commune et vous souhaitez inscrire votre enfant  dans notre école ainsi qu’aux différents services périscolaires. Il faudra d’abord remplir certaines formalités.

-Inscription : Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription ci dessous. Les justificatifs (copies) à fournir sont :

  • la carte d’identité ou le passeport de votre enfant
  • le livret de famille
  • le carnet de santé de l’enfant
  • Un formulaire vous sera remis.
  • Attestation d’assurance scolaire
  • Justificatif de domicile des parents
  • Projet d’accueil personnalisé (si nécessaire)

            Formulaire d’inscription scolaire 2020-2021                                                           .

Dès réception de votre dossier, nous vous contacterons    .

– Étude dirigée : Elle se déroule après le temps scolaire les lundis, mardis et jeudis. Son montant est de 20,00 €  par enfant. Ceci est un forfait pour le mois. Si toutefois vous désirez en cours du mois ne plus mettre votre enfant le montant sera dû. Contactez la directrice de l’école pour les inscriptions.

Pour toutes les prestations liées à l’école le paiement sera effectué de préférence par carte bancaire sur le “Portail Familles” : moussy.portail-defi.net,  ou en mairie par chèque à l’ordre du Trésor Public.

                                                                                

Ecole accès “primaire”Primaire

L’école de Moussy-le-Vieux est située en plein cœur du village, dans la rue Jean-Moulin. C’est une école primaire qui comporte donc des classes de maternelle et des classes d’élémentaire. Elle accueille aujourd’hui 200 enfants répartis dans 8 classes. Les enfants sont accueillis dès trois ans en petite section de maternelle. Ils passeront ensuite en moyenne section puis en grande section pour les classes de maternelle. Les classes de CP – CE1 – CE2 – CM1 – CM2 les attendent pour l’élémentaire.

 En décembre, la municipalité offre un spectacle pour Noël aux enfants de maternelle (cirque, magie, marionnettes, contes, etc.), avec des cadeaux de Noël (jouets ou livres). De mars à avril, les élèves sont entraînés pour « le cross des écoles », qui regroupe quatre communes autour de Moussy et qui rassemble près de 400 enfants dans le magnifique parc du Château des « Gueules Cassées » Au mois de juin, une sortie « vélo » est organisée avec l’aide des parents et de la municipalité, au cours de laquelle les enfants se rendent dans la forêt d’Ermenonville, par les sentiers.

Cette année le projet « tennis à l’école » est proposé par le club de Tennis de la Commune est financé par la Municipalité à toutes les classes du CP au CM2. 9 semaines d’enseignement de tennis par classe.

Cette année encore, la municipalité participera au financement de la piscine, de la ludothèque et de la sortie de fin d’année.

L’association « Les Campagnols » qui œuvre pour l’école est aidée financièrement par les cotisations des parents et les subventions de la Mairie. Elle anime la kermesse en  fin d’année. Elle met en place différents stands avec  des lots à gagner et organise une restauration. Elle offre un dictionnaire  aux élèves de CM2 pour leur passage en sixième. Il est à noter, que pour chaque activité, les parents d’élèves, les enseignants, les bénévoles et les élèves aident en fonction de leurs possibilités.  A l’issue de leur parcours à l’école primaire les enfants de Moussy sont inscrits directement au collège d’Othis. Elle organise tout au long de l’année différentes animations : grands jeux, marché de Noël, bourse aux jouets…