Les “bouchons d’amour”

Les “bouchons d’amour”

Objet de l’Association :

En France, collecter, acheminer, trier, expédier les bouchons en plastique vers un recycleur ou une entreprise de recyclage et gérer l’argent issu de la vente de ces bouchons afin de participer à l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuil roulants, matériels handisports ou à l’aménagement de l’habitat, ou d’un véhicule en poste de conduite ou en poste de transport . . . ), développer des opérations humanitaires ponctuelles, aider d’autres associations.

Tous les membres de l’association, tant au niveau départemental, régional que national, sont entièrement bénévoles. L’argent issu de la vente des bouchons est reversé intégralement.

Les bouchons ACCEPTÉS sont : les bouchons en plastique de boissons (eau, lait, soda, jus de fruits, compotes …)
Ces bouchons sont acceptés à condition qu’ils ne contiennent pas de fer, de carton ou de papier. Cependant, ils peuvent être mis après enlèvement de l’élément interdit.

Les bouchons REFUSÉS sont : tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou ne sont pas en plastique (bouchons de produits chimiques, produits ménagers, produits de cosmétiques et d’hygiène, médicaments, « faux liège », couvercles, boites …)

Points de collecte des bouchons en Seine et Marne

(dont : Compans, à la mairie, 1 rue de la Mairie, Longperrier, à la mairie, 2 rue de Maincourt, Othis, Intermarché, rue du 8 mai 1945, St-Mard, à la Mairie, 11 rue de la Mairie)

Points de collecte :: Les Bouchons d’Amour (bouchonsdamourfranciliens.fr)