Sécurité école

Sécurité école

Lors du conseil d’école de février 2022, les parents d’élèves ont signalé que de plus en plus de parents arrêtaient ou stationnaient leurs véhicules n’importe comment, sur le passage surélevé en bas de l’école, rue du Puits d’Affetet. Stationnement sur la chaussée, devant le parking, sur les trottoirs, sur les passages piétons. Ces faits sont réels et constatés par chacun d’entre nous.

Depuis quelques semaines, des incivilités verbales, voir physiques, sont constatées. De nombreux témoignages en mairie corroborent ces faits. Quelle image pour nos enfants ? Cela est tout simplement inadmissible.

Des solutions, bien sûr, il en existe :

  •  N’est-il pas possible d’accompagner ou ramener son enfant à l’école à pied ?
  • N’est-il pas possible de se garer correctement un peu plus loin ?
  • Faut-il effectuer des aménagements supplémentaires ? Cela a évidemment un coût financier, d’autant plus qu’en 2021, des travaux ont permis d’augmenter le stationnement autour de l’école, malgré son enclavement. Il serait dommage d’y revenir.

Durant les vacances de printemps, les Services Techniques ont peint les bordures de trottoirs en jaune et ont installé des panneaux d’arrêt interdit.

Il a été demandé à la gendarmerie d’effectuer des passages au moment de l’entrée et de la sortie des enfants afin de verbaliser d’éventuels contrevenants.

Nous comptons sur votre civisme, votre compréhension pour que cette situation déplorable ne se reproduise plus.